Liberté Craft
Kowak
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Dernière visite: il y a 6 mois
Mettre un skin in-game

Intruduction :

Liberté Craft est ouvert à la version officielle mais également aux versions gratuites. Malheureusement en ouvrant aux versions gratuites, il n'était plus possible aux joueurs de choisir des skins que tout le monde pouvait voir.

Comment mettre un skin ?

La démarche est très simple : il vous suffit de vous rendre sur un site de skins minecraft et de copier l'url png du skin.
Je vous conseille d'utiliser ce site : https://minecraft.novaskin.me/gallery
Ensuite rendez-vous sur Liberté Craft et tapez la commande /skin [coller l'url png].
il y a 1 an

Tout savoir sur les contrats

Présentation :

Les contrats permettent aux joueurs de créer et d'utiliser des contrats de travail en toute sécurité pour certaines missions. Il s'appuie sur un marché de passation de contrats, un système de réputation, un système d'intermédiaires pour gérer les litiges et certains contrats automatiquement vérifiés, comme l'embauche d'un tueur à gages, le paiement de salaires récurrents à un joueur, des contrats de prêt, etc.
  • /contract : Pour accéder à l'interface graphique

Objectif du contrat :

Un contrat lie 2 parties au contrat : un employeur (celui qui l'a créé) et un salarié (celui qui a accepté le contrat). Il permet à l'employeur d'avoir des garanties et des sûretés pour embaucher et ensuite rémunérer un employé pour accomplir une certaine tâche.

L'employeur crée d'abord un contrat précisant le montant qu'il paiera et la tâche à accomplir. Il existe différents types de contrats en fonction de la mission à accomplir (voir plus bas). Il précise également la garantie qui est le montant payé d'avance par le salarié et qui pourrait être donnée à l'employeur si le contrat n'est pas respecté. Si tout se passe comme prévu, le salarié se verra rembourser sa garantie.

Des joueurs peuvent alors postuler avec des propositions pour le contrat créé et négocier le montant du paiement et la garantie . L'employeur choisira quel employé il embauchera pour le poste. Il peut voir tous les avis et réputations des candidats pour prendre la meilleure décision.

Pendant que le contrat est en cours, l'employeur et le salarié peuvent accepter d'y mettre fin moyennant un certain paiement, tout est totalement sûr pour les 2 parties. De plus, selon le type de contrat, le contrat peut être automatiquement clôturé, transférant ainsi l'argent au salarié si la mission est accomplie avec succès.
S'il y a un problème avec le contrat, les 2 parties peuvent faire appel à un Juge pour résoudre le litige . Les juges sont des joueurs désignés à ce poste dans les ville par les Maires. Si un Juge donne une mauvaise décision, le joueur peut faire appel et le problème sera envoyé directement à un admin.
Une fois le contrat conclu, l'employeur et l'employé peuvent créer une évaluation l'un pour l'autre. Cet avis sera visible dans le menu Réputation du joueur.
<h3 data-sourcepos="9:1-9:309">Types de Contrats: </h3>
<h3 data-sourcepos="9:1-9:309">Il existe 5 types de contrats. Le type de contrat définit l'objet du contrat et permet d'effectuer des vérifications spécifiques. Lorsque l'objectif du contrat est atteint , il est automatiquement clôturé et le paiement est effectué.
Si la tâche ne correspond à aucun type vous pouvez utiliser le type GÉNÉRIQUE . Ce faisant, vous supprimez la possibilité d'avoir automatiquement des contrôles de sécurité supplémentaires si la mission a été remplie. Pourtant, vous bénéficierez toujours de la sécurité des intermédiaires et vous aurez la possibilité de conclure un accord avec l'autre partie au contrat.</h3>
<p data-sourcepos="9:1-9:309">Voici la liste des contrats existant :</p>
  • Contrat GÉNÉRIQUE: Les contrats génériques n'ont pas d'objectif précis (exemple: construction, etc...). Il n’y a aucune sécurité supplémentaire pour cela. Il vous suffit de renseigner le montant du paiement (montant qui sera payé lorsque le contrat sera exécuté), la garantie qui sera versée si l'employé ne fait pas bien son travail et le délai représentant le moment où le contrat doit prendre fin.
  • Contrat de salaire: Les contrats salariaux sont assez similaires aux contrats génériques mais ils permettent de payer le salarié tous les x jours (cette période est de 10 par défaut). Le salaire est toujours payé à l'avance afin que l'employé ne soit pas licencié sans être payé. Le salarié reçoit son salaire à chaque période et le contrat prendra automatiquement fin si l'employeur ne paie pas d'avance pour la période suivante.
  • Contrat tueur à gages: Les contrats de tueur à gages visent à tuer quelqu'un. Lorsque les personnes désignées sont tuées par l'employé, le contrat est automatiquement conclu et le paiement est traité.
  • Contrat d'échange: Les contrats d'échange vous permettent d'échanger de l'argent contre certains objets en toute sécurité. Si tous les éléments souhaités sont fournis, le contrat sera automatiquement clôturé.
  • Contrat de PRÊT: Les contrats de prêt permettent aux joueurs de prêter leur argent à une autre personne avec un taux d'intérêt spécifique. Le taux d'intérêt est calculé quotidiennement. Par exemple un taux de 1% pour un contrat de 10 jours (le nombre de jours correspond à la date limite du contrat) signifierait 10% d'intérêts et le montant initial à rembourser à la fin.

Cycle de vie du contrat:

Tout au long de leur durée de vie, les contrats sont attribués à différents États contractuels . Ceux-ci définissent les actions qui peuvent être entreprises et donnent des informations sur l'avancement du contrat.
Le cycle de vie classique d'un contrat est :
  • En attente d'approbation alors qu'il vient d'être créé
  • Ouvert lorsque l'employeur a embauché un employé
  • Résolu lorsque la mission a été effectuée par le salarié ou lorsqu'une entente a été prise.
Mais s'il y a un litige avec le contrat alors qu'il est en cours, l'une des parties au contrat peut faire appel à un intermédiaire(juge) pour modifier le cycle de vie du contrat.
Les différentes étapes du contrat :
  • Employé en attente: C'est l'état qu'aura un contrat juste après sa création. Il y a un employeur mais pas encore d'employé. Ces contrats sont visibles dans l'interface graphique du marché et d'autres joueurs peuvent en faire des propositions.
  • Ouvert: Lorsque l'employeur accepte une proposition, le contrat entre dans l'état ouvert. Ce n’est pas encore terminé mais un employé travaille à la réalisation du contrat. Vous pouvez vérifier le contrat ouvert dans l'interface graphique dy portefeuille. Dans cetétat, les joueurs peuvent faire des offres, accepter des offres, annuler ou mettre fin au contrat et appeler un juge.
  • Intermédiaire contesté: Lorsqu'une des 2 parties au contrat fait appel à un juge, le contrat entre dans cet état. Les 2 parties n'attendent plus que la décision du juge.
  • Intermédiaire résolu: Le contrat entre dans cet état lorsque le juge porte un jugement à ce sujet. La seule action possible est d'appeler un admin. Si aucune des parties n'appelle un administrateur après 3 jours, le contrat entrera dans l'état résolu.
  • Administrateur contesté: Si l'une des 2 parties a appelée administrateur le contrat entrera en vigueur et un administrateur rendra lui-même le jugement sur le contrat.
  • Résolu: Dans cet état, le contrat est totalement terminé et ne peut plus passer dans un autre état. La seule action que les joueurs peuvent entreprendre est de laisser un avis sur l’autre partie contractante.

Création de contrat:

  • Nom du contrat: L'utilisateur peut utiliser des codes couleurs (avec le caractère &) pour son nom.
  • La description du contrat: Les codes couleur sont également pris en charge. La description doit être la plus complète possible pour faciliter le travail de l'intermédiaire en cas de litige .
  • Montant du paiement: Le montant qui sera versé si le salarié remplit la mission. Ce montant sera débité directement de votre compte lors de la création du contrat.
  • Garantie: La garantie protège l'employeur contre les mauvais employés. La garantie correspond au montant d’argent que le salarié devra verser au moment de l’acceptation du contrat. Si le contrat se déroule conformément au plan, l'employé sera remboursé . Mais cet argent pourrait être remis à l'employeur si un intermédiaire en décide ainsi ou si les 2 parties s'accordent sur une offre (un montant négatif pour l'offre correspond à une partie de la garantie donnée au salarié).
  • Date limite: Le délai est le nombre de jours avant que vous vous attendiez à ce que la mission soit résolue. En soi, il n'a aucune incidence sur le contrat mais, en cas de litige , il servira d'information complémentaire à l'intermédiaire.
Selon le type de contrat, il est possible qu'il y ait d'autres informations à mettre notamment pour les contrats commerciaux/échanges :
  • Objet échangé: Un nom d'item Minecraft valide doit être saisi ici. L'item/bloc doit souhaité doit être écrit en anglais.
  • Montant de l'objet échangé: Entrez une valeur numérique ici pour déterminer le nombre d'articles nécessaires pour compléter ce contrat.
il y a 1 an

Créer un magasin et le gérer
Sur Liberté Craft, tout le monde peut créer un magasin. Cependant il faut réunir certaines conditions.


Premièrement, vous devez acheter une parcelle dans votre ville qui a les permissions pour être un magasin. C'est à l'équipe municipale de vendre un qui a la permission d'être un shop.
Si ouvrir un seul commerce dans votre ville ne vous suffit pas, vous avez la possibilité d'en ouvrir dans toutes les villes du pays et même du monde. Cependant vous devrez cette fois acheter une parcelle "embassy" qui permet aux joueurs étrangers à une ville d'acheter un terrain. Ce sera ensuite à l'équipe municiaple de la ville de modifier les permissions du terrain pour qu'il devienne un Shop.
Deuxièmement, après avoir acheté le terrain, il est obligatoire d'informer l'existence de votre magasin sur le forum ici. Cela vous permet d'avoir une meilleure visibilité mais aussi renforce le RP car sur le forum vous pourrez afficher vos items que vous vendez et les prix etc...
Troisièmement, il vous faut bien évidemment de l'argent. En effet créer un commerce vous coûtera probablement un certain prix car il vous faudra acheter un terrain spécialement dédié. C'est la municipalité qui peut spécialiser un terrain et ensuite vous le vendre au prix auquel le terrain aura été fixé. En plus de cela, vous aurez des taxes à payer, là aussi, c'est la municipalité qui fixera le montant (en pourcentage ou forfaitaire).
Et après ? Une fois le terrain/bâtiment acheté, le processus est assez simple. Il faut poser un coffre, mettre dans le coffre ce que vous souhaitez vendre et ensuite poser une pancarte sur le coffre comme ceci :

Ordre sur la pancarte :
  • Il faut sauter la première ligne.
  • La seconde ligne correspond à la quantité que vous vendez.
    Exemple: 1 Casque en diamant
  • La troisième ligne correspond au prix auquel vous vendez votre article et aussi le prix auquel vous achetez l'article.
    Exemple: B 25 : S 5 (B = vous vendez le casque en diamant à 25€ / S = Vous achetez des casques en diamant à 5€)
  • La dernière ligne correspond à l'ID de l'item vendu. Mettez un "?" et si votre coffre est rempli de l'item que vous vendez, le nom de l'item apparaitra automatique.
Il est important d'approvisionner régulièrement les coffres de votre magasin sinon votre boutique connaitra des pénuries et vos revenus baisseront. Vous pouvez recruter quelqu'un qui s'occupera de réapprovisionner le magasin en lui donnant les permissions sur votre terrain.
Si tout va bien, votre magasin doit ressembler à ceci :

Il est conseillé de disposer des cadres au dessus de vos coffres et de mettre l'item que vous vendez.
il y a 1 an

Gestion des permissions !

Guide utile pour les fonctionnaires d'une ville ainsi que les joueur possédant une ou des parcelle(s) :

Chaque parcelle a des permissions , qui autorisent ou refusent à certains joueurs de faire certaines choses à l'intérieur de la parcelle. Dans les morceaux Wilderness, toutes les autorisations sont activées pour chaque joueur du serveur et cela ne peut pas être modifié.
Les permissions/autorisations sont ce qui permet de protéger vos constructions, coffres, etc. à l'intérieur d'une ville. Il est important de configurer correctement les autorisations de vos parcelles, afin que seules les personnes auxquelles vous souhaitez accéder puissent les avoir.

-> Par défaut, lors de la revendication d'un morceau de Wilderness, ses paramètres d'autorisation permettront aux habitants de la ville d'y avoir tous les types d'autorisation.
-> Par défaut, lors de l'achat d'un terrain de ville, ses paramètres d'autorisation permettront aux joueurs de votre liste d'amis d'y avoir tous les types d'autorisation.
  • /plot info : Vous pouvez afficher les paramètres d'autorisation d'une ville sur son écran d'informations sur la ville. Vous pouvez afficher les paramètres d'autorisation d'une revendication individuelle sur son écran d'informations sur la parcelle.
    Lors de l'affichage des autorisations, si un certain groupe se voit refuser le type d'autorisation, il s'affichera sous la forme d'un tiret -. Si le groupe dispose du type d'autorisation, il affichera la première lettre de son nom. Ces groupes sont appelés niveaux d'autorisation
Les types de permissions sont expliqués ci-dessous.

Il existe 4 types de permissions qui sont liées à différentes actions :

build : Autorisation de placer des blocs, des bateaux, des minecarts, des cadres d'objets, des supports d'armure ; placer les éléments à l'intérieur des cadres d'éléments.

destroy : Autorisation de casser des blocs ; utilisez une houe ou une hache sur des blocs; mange du gatêau.

switch : Autorisation d'utiliser des portes, des trappes, des barrières de clôture, des boutons, des plaques de pression, des leviers, des composteurs, des cloches, des magnétites, des ancres de réapparition ; coffres ouverts, tonneaux, boîtes shulker, trémies, distributeurs, tables d'enchantement, fours, hauts fourneaux, enfumoirs, métiers à tisser, tailleurs de pierre, tables de cartographie, enclumes, stands de brassage, tables de forge, meules, lutrins, coffres piégés, juke-box, minecarts avec coffre, wagonnets avec four, wagonnets avec trémie ; fil de déclenchement, pistons, pistons collants ; modifier l'état des composants de redstone ; modifier la rotation des éléments dans les cadres d'éléments.

itemuse : Autorisation d'utiliser les objets actifs suivants : potions éclaboussures et persistantes, œufs, perles de l'Ender, yeux de l'Ender, cristaux de l'End, fruit du chorus, boules de neige, cannes à pêche, bouteilles d'enchantement, farine d'os, teinture, silex et acier ; obtenir de l'eau à l'aide d'un seau ou d'une bouteille en verre et obtenir de la lave à l'aide d'un seau ; vider tous les seaux ; attacher une laisse à un animal ou à une clôture ; entrer dans des minecarts ou des bateaux ; placer et détruire des minecarts ou des bateaux ; utiliser des cisailles sur les moutons; placez l'équipement sur les supports d'armure et prenez l'équipement des supports d'armure ; accéder aux machines SlimeFun ; seau un poisson ou un axolotl; texte des signes de teinture.

Les niveaux d'autorisation sont similaires à la notion de groupes, et ils ont une hiérarchie. Les parcelles de ville sans propriétaire ont des niveaux d'autorisation différents des parcelles de résidents (parcelles de ville possédées/achetées).

Les niveaux d'autorisation de la ville qui s'appliquent aux parcelles que la ville possède :

resident : Résident -> Tous les résidents qui font partie de la ville ont un type d'autorisation dans cette parcelle de ville sans propriétaire.
nation : Nation -> Tous les membres de la nation de votre propre nation ont un type d'autorisation dans cette parcelle de ville sans propriétaire.
ally : Allié -> Tous les membres de la nation de vos nations alliées ont un type d'autorisation dans cette parcelle de ville sans propriétaire, mais pas les membres de la nation de votre propre nation.
outsider : Étranger -> Tous les joueurs, à l'exception de ceux répertoriés ci-dessus, ont accès à un type d'autorisation dans cette parcelle de ville sans propriétaire.

Les niveaux d'autorisation des parcelles qui s'appliquent aux parcelles résidentes :

friend : Ami -> Tous les joueurs de votre liste d'amis ont un type d'autorisation sur ce terrain résident.
town : Ville -> Tous les résidents qui font partie de votre ville ont un type d'autorisation sur cette parcelle de résident.
ally : Allié -> Tous les citoyens de votre nation et de vos nations alliées ont un type d'autorisation dans cette parcelle résidente.
outsider : Étranger -> Tous les joueurs, à l'exception de ceux répertoriés ci-dessus, ont accès au type d'autorisation sur cette parcelle résidente.

Il existe 4 catégories de permissions à configurer. Chaque catégorie s'applique à certaines parcelles de la ville.

Il y a les autorisations communales générales et les autorisations communales individuelles qui s'appliquent aux parcelles communales sans propriétaire .
Les autorisations des résidents et les autorisations des parcelles s'appliquent aux parcelles des résidents .
Les autorisations de la ville deviennent des autorisations de résident/parcelle pour un terrain lorsqu'un résident l'achète.
Les autorisations de résident/parcelle redeviennent des autorisations de la ville lorsque la propriété du résident est supprimée.

  • /t set perm (town permission level) (permission type) (on/off) : Configurez les autorisations générales de la ville pour toutes les parcelles de ville sans propriétaire dans la ville
    Exemple : /t set perm resident build off : Avec cette commande vous interdisez aux membres de votre ville de construire sur les terrains de la ville. Cependant ils peuvent toujours construire sur leur propre terrain.
Les autorisations générales de la ville s'appliquent également lors de la revendication d'une parcelle de Wilderness.
  • /plot set perm (niveau perm villel) (type de perm) (on/off) : Configurez les autorisations de ville individuelles pour la parcelle de ville sans propriétaire sur laquelle vous vous trouvez.
    Exemple : /plot set perm nation itemuse on : Avec cette commande vous autorisez tous les citoyens du pays à utiliser des minecartes, cannes à pêche etc... sur une parcelle.
Les autorisations de ville individuelles remplacent les autorisations de ville générales - cela signifie que la configuration des autorisations de ville générales, n'influencera pas la configuration des autorisations de ville individuelles pour un terrain de la ville sans propriétaire, ne modifiera pas les paramètres d'autorisation de ce terrain de ville sans propriétaire.


Liste des commandes pour les permissions des parcelles que chaque citoyen possède :
  • /res set perm (plot permission level) (permission type) (on/off) : Configurez les autorisations des résidents pour toutes vos parcelles résidentes.
    | Exemple : [ /res set perm friend build on ] : Cette commande vous permet en tant que propriétaire d'un ou plusieurs terrain(s) d'autoriser vos amis de construire sur tous les terrains que vous possédez.
Les autorisations de résident s'appliquent également lors de l'achat d'un terrain communal.
  • /plot set perm (plot permission level) (permission type) (on/off) : Configurez les autorisations de parcelle pour la parcelle résidente sur laquelle vous vous trouvez.
    | Exemple : [ /plot set perm friend switch on ] : Cette commande vous permet de donner l'autorisation à tous vos amis d'ouvrir les coffres, fours, table de craft etc... sur le terrain sur lequel vous donnez cette autorisation
Les autorisations des parcelles remplacent les autorisations des résidents. Cela signifie que la configuration des autorisations des résidents, après avoir configuré les autorisations des parcelles pour l'une de vos parcelles résidentes, ne modifiera pas les paramètres d'autorisation de cette parcelle résidente.
il y a 1 an

Exemple de présentation d'un Pays

/!\ Vous n'êtes pas obligé de suivre cet exemple, cependant il est important de mettre les informations essentielles /!\

il y a 1 an

Exemple de présentation d'une ville

/!\ Vous n'êtes pas obligé de faire la même présentation que cet exemple. Le plus important est que toutes les informations obligatoires figurent sur votre présentation. /!\


Présentation Roleplay historique de la ville de Grenoble :

L’histoire de Grenoble couvre plus de 2 000 ans. À l'époque gallo-romaine, le bourg gaulois porte le nom de Cularo puis de Gratianopolis et voit son importance accrue lorsque les Comtes d’Albon la choisissent au début du XIᵉ siècle comme capitale de leur principauté, le Dauphiné.

Style architecture de la ville de Grenoble :

Riche de son histoire et de ses évolutions, Grenoble n'a pas un mais plusieurs styles d'architecture. L'hyper centre plutôt haussmannien, la proche banlieu plutôt art déco /moderne.

Organisation politique roleplay de la ville :

Aujourd'hui Grenoble est une municipalité avec comme Maire Eric Piolle. Les décisions sont prises par le Conseil Municipal composé du Maire, des adjoints au maire ainsi que des conseillers Municipaux.

Rôle dans la ville :

Ne remplissez que les fonctions occupés par un membre de votre ville.
Maire :
Adjoint :
trésorier :
Assistant :
Juge :
police :
Urbaniste :
Constructeur :

Appartenance à un pays :

Remplir seulement si votre ville fait partie d'un pays ou si votre ville a pour projet de s'unir avec d'autres ville dans un avenir proche.

Conclusion :

Donnez envie aux joueurs de rejoindre votre ville en rajoutant dans votre présentation les avantages de rejoindre votre ville.
il y a 1 an

Création et Gestion d'un pays

TUTO créer et gérer un pays :

Les villes peuvent former des nations. Les nations sont des entités politiques dont plusieurs villes peuvent faire partie. Rejoindre ou créer une nation offre aux villes de multiples avantages, notamment :

La capacité de faire la guerre contre d'autres nations.
La possibilité de revendiquer des avant-postes.
Blocs de ville bonus - plus la nation est grande, plus le bonus est important.

Condition pour créer un pays :
Si une ville a plus de 20 000€ en banque, son maire peut créer une nation. La ville fondatrice deviendra la capitale de la nation et son maire deviendra le chef de la nation.

Commande :
  • /n new (nom du pays) : Permet de créer un pays.
  • /n add (nom de la ville) : Permet d'inviter d'autres villes à votre nation. Le maire de la commune recevra un message l'informant de l'invitation et des modalités d'acceptation. Une ville doit se trouver à moins de 300 claims/chunks du bloc résidentiel de la capitale nationale pour être invitée.
Entretien et fiscalité du pays :
Les nations ont un entretien quotidien de 1 000€ qui est prélevé sur la banque nationale. Vous pouvez déposer de l'argent dans la banque de la nation.
  • /n set taxes (montant de la taxe) : Vous pouvez définir des taxes sur les villes de votre nation . Comme les taxes communales, les taxes nationales sont prélevées toutes les 24 heures dans la vie réelle et sont déposées à la banque nationale.
Commandes divers :
  • /nation set title 'joueur' : Accorde à un membre de la nation un titre qui apparaîtra avant son nom dans le chat.
  • /nation set surname ' ' : Accorde à un membre de la nation un nom de famille qui apparaîtra après son nom dans le chat.
  • /nation set name : Change le nom de la nation.
  • /nation set capital : Change la capitale de la nation et transfère la direction de la nation à son maire.
  • /nation set king : Transfère le leadership de la nation à un joueur de votre nation.

Fusion de deux Nations :
La fusion de nations est l'action de transférer les villes et la banque nationale d'une nation à une autre.

Le Président peut demander à une nation de fusionner avec sa nation en utilisant /n merge (nom de la nation). Le Président de l'autre nation doit être en ligne et taper /confirm s'il souhaite que l'autre nation fusionne avec la leur. Sinon, le président peut taper /cancel pour refuser la demande.

La nation qui reçoit et accepte la demande de fusion sera dissoute - son président et les autres membres de la nation classée perdront tous leurs rangs de nation, son nom sera supprimé du serveur et ses villes et sa banque seront transférées à l'autre nation, si possible.
Le Président des deux nations impliquées doit être en ligne pendant la demande et la fusion.

Rangs Nationaux :
Les chefs de nation peuvent attribuer des rangs aux membres de la nation. Comme les rangs de ville, ceux-ci donnent au détenteur du rang des privilèges spéciaux.
  • /n rank add (nom du joueur) (rang)
Il existe 4 rangs :
--> Président : Dirige le pays. Nomme les ministres etc..

--> Ministre : Les ministres agissent avec l'accord du Président. Ils peuvent gérer l'économie, organiser des évènements dans le pays en collaboration avec les maires. Ils peuvent également déclarer la guerre, la paix, créer des alliances avec d'autres pays etc. Chaque Président est libre de donner des attributions à ses ministres.

--> Comptable public : Gérer les dépenses du pays. Lorsqu'un contrat est passé avec une entreprise pour construire un ouvrage ou pour autre chose, il pourra retirer de l'argent de la banque pour payer l'entreprise.

--> Général : Il peut déclarer la guerre ou la paix, le général est avant tout chargé de construire une armée solide en achetant des équipements pour les militaires, en organisant les défenses des villes etc..
il y a 1 an

Création ET gestion d'une ville

Conditions générales :

La première condition pour créer une ville est d'avoir au moins 1 000€.
La deuxième condition est rôleplay. En effet vous devez avoir un thème architectural pour votre ville (Ex: Industrie; moyen-âge; antiquité; haussmanien; etc...). Vous devez aussi avoir une idée du système politique au sein de votre ville (démocratie; autocratie; dictature; etc...).
La dernière condition est qu'il est obligatoire de présenter votre ville sur le forum dans la catégorie présentation des villes - pays.

Attention :
Si la présentation n'est pas faites, votre ville sera supprimée dans les 3 jours suivant la création.
Il est important de rappeler que vous avez une totale liberté d'organisation de vos villes. A condition que celles-ci respectent le règlement du serveur.

Commandes essentielles :

  • /t new [nom de votre ville] : Vous êtes maintenant le maire/chef de votre ville !
  • /t : Pour avoir les informations sur votre ville.
  • /t deposit [montant d'argent que vous voulez deposer] : Cette commande vous permet de déposer de l'argent à la banque de la ville qui vous permettra d'acheter des terrains.
  • /t claim : Pour acheter un territoire en Wilderness. Il faut que ce territoire soit collé à d'autres claims de votre ville.
  • /res toggle plotborder : Permet de voir les limites des territoires que vous voulez claim.
  • /towny map : Permet de voir les claims à proximité de vous.

Gestion de la ville :

  • /town set name (nouveau nom) : change le nom de votre ville.
  • /t set mayor (joueur) : vous permet de transférer la mairie de votre ville.
  • /t set board (message) : définit le tableau de la ville, qui est visible sur le tableau des scores et par les joueurs lors de la connexion.
  • /t set homeblock : définit le homeblock de votre ville.
  • /town set spawn : change le point de réapparition de votre ville à l'endroit où vous vous trouvez.
  • /t set tag (tag) : définit votre tag de ville, qui sera affiché dans le chat à la place du nom complet de votre ville.

Inviter/expulser quelqu'un dans sa ville :

  • /t add (nom du joueur)
  • /t accept : pour accepter de rejoindre la ville.
  • /t kick (joueur) : permet de kick un joueur de sa ville.

Entretien de la Ville :

  • /towny time : Permet de voir le temps jusqu'à ce que soit prélevé automatiquement l'entretien de la ville.
  • /t : Pour voir de combien est le montant de l'entretien de la ville.
ATTENTION : Si une ville n'a pas les moyens de payer l'entretien, elle deviendra une ruine. Si une ruine n'est pas reclaim /t reclaim, la ville sera supprimées.

Catégorie de parcelles :

Vous pouvez modifier le type de claim permettant de donner des propriétés particulières.
  • /plot set (type de claim) : Pour définir une parcelle d'un certain type.
Il existe 8 type de parcelle :
  1. Default : Parcelle par défaut, il n'y a pas de propriété particulière. Ce genre de parcelle est utile pour construire des maisons. Le maire peut donner ou vendre le terrain à un citoyen.
  2. Shop : Nécessaire pour créer des boutiques de joueurs.
  3. Arena : Nécessaire pour activer le PvP à l'intérieur de la ville. C'est le seul endroit ou les habitants d'une même ville peuvent s'affronter.
  4. Farm :Permet aux résidents de récolter et de replanter des cultures à l'intérieur de la parcelle, mais pas de placer ou de casser d'autres types de blocs. Il permet également aux résidents d'élever et de tuer des animaux à l'intérieur de la parcelle.
  5. Embassy : Cela permet à n'importe quel joueur d'acheter la parcelle, quelle que soit la ville à laquelle il appartient. Les ambassades sont utilisées pour établir une présence dans d'autres parties du monde, tout comme les ambassades dans la vraie vie. Posséder une ambassade et changer son type de parcelle (shop; arena; etc..) vous gardera toujours en tant que propriétaire. Par exemple, cela est utile lors de la création de magasins dans différentes villes.
  6. Jail : La prison sert à enfermer dans une cellule les résidents qui ont été condamnés.
  7. Bank : Nécessaire pour utiliser les commandes de la banque de la ville. /t deposit pour déposer de l'argent dans la ville et /t withdraw pour retirer de l'argent).
  8. Inn: Dans les parcelles d'auberge, vous pouvez accueillir le point d'apparition de joueurs de nations non ennemies. (modifié)

Gestion des Impôts locaux :

  • /res taxes : Cela vous permet de savoir combien vous allez payer d'impôt dans votre ville.
Les taxes/impôts sont payées à la banque de la ville toutes les 24h réelles et sont collectées avant que l'entretien de la ville ne soit facturé.
  • /t set taxes (montant) : Les maires peuvent fixer un impôt communale avec cette commande.
  • /t toggle taxpercent : Permet d'activer ou désactiver les impôts en poucentage de la richesse de chaque joueurs.
  • /t set plottaxes (montant) : taxe pour chaque parcelle qu'un résident possède, gère. En plus des autres impôts.
  • /t set <shoptax/embassytax> (montant) : Si vous voulez être encore plus précis, il est possible de n'appliquer la taxe foncière qu'à certains types de parcelles (Shop/embassy/etc..).

Ville ouverte/ville fermée :

Toutes les villes sont fermées par défaut. Les joueurs ne peuvent rejoindre une ville fermée qu'après avoir été invités par un habitant de la ville.
Si la ville est ouverte, n'importe quel joueur peut rejoindre cette ville en utilisant /t join (nom de la ville). Si la ville est ouverte, elle est signalée par (Open)dans son écran d'information sur la ville.
  • /t toggle open: Pour basculer entre l'ouverture ou la fermeture de votre ville.

Ville publique/ville privée :

Toutes les villes sont privées par défaut : Une ville privée permet uniquement à ses habitants, membres de la nation et membres de la nation alliée de se téléporter vers sa ville d'apparition.
Si la ville est publique: n'importe quel joueur sur le serveur peut se téléporter vers sa ville d'apparition. Si la ville est publique, elle est indiquée par (Public)dans son écran d'informations sur la ville, et les coordonnées du bloc de son homeblock sont affichées.
  • /t toggle public : Pour basculer entre votre ville privée ou publique.
  • /t set spawncost (price) : Le coût de la téléportation des étrangers vers le point d'apparition d'une ville publique peut être défini. Les résidents de la ville, les membres de la nation et les membres de la nation alliée ne paient pas le coût d'apparition de cette ville. L'argent du coût d'apparition est transféré du solde du joueur qui se téléporte à la banque de la ville.
  • /t spawn (nom de la ville): Les joueurs peuvent se téléporter vers le point d'apparition d'une ville publique.

Acheter et posséder des parcelles :

Chaque habitant de votre ville, y compris le maire, peut posséder des parcelles, où il peut avoir son espace à construire et à utiliser, autant d'espace que le maire peut ou veut donner, auquel les autres habitants ne peuvent normalement pas accéder . Les résidents ont un accès complet à leurs propres parcelles résidentes et à toutes les commandes pour eux. Les résidents peuvent posséder des parcelles de résidents multiples et séparées.

Les résidents doivent d'abord acheter un terrain de ville, pour en faire leur propre terrain de résidence.
  • /plot forsale (prix) : Tout d'abord, le maire doit vendre un terrain de la ville tout en se tenant sur un terrain de la ville qu'il souhaite vendre.
  • /plot claim : Ensuite, un habitant (ou le Maire) doit faire cette commande en se tenant dans la parcelle communale à vendre, afin de l'acheter au prix fixé. L'argent est transféré du solde du résident à la banque de la ville.
  • /plot notforsale : Pour retirer une parcelle de la vente.
  • /plot unclaim : Un résident peut en se tenant debout sur l'une de ses parcelles résidentes, faire cette commande afin de s'en retirer la propriété.
Les résidents possèdent leur propre terrain est une caractéristique nécessaire de toute ville, car le terrain utilisé par les résidents pour construire et protéger leurs biens est différencié du terrain public de la ville. Une ville bien organisée permettra généralement à chaque résident d'avoir ses parcelles résidentes dans des endroits pratiques autour de la ville, avec toutes leurs parcelles résidentes à proximité ou à côté les unes des autres. Ceci est fortement conseillé pour faciliter la gestion de la ville !

Attribution des rôles dans une villes :

Vous pouvez attribuer des rangs aux résidents de votre ville pour administrer la ville avec la commande :
  • /t rank add .
Liste des rôles :
Adjoint : a la capacité d'inviter et d'expulser des résidents, de gérer des parcelles qu'ils ne possèdent pas, de revendiquer des terres, de gérer les permissions, de nommer au poste policier, constructeur et urbaniste un citoyen.
trésorier : a un contrôle total sur les impôts et peut retirer de la banque de la ville.
Juge : juge chaque personnier selon les lois de votre pays/ville. Peut mettre en prison/ libérer quelqu'un de prison.
Police : a la capacité de désigner des hors-la-loi (expliqué plus loin dans ce tutoriel) et des résidents de prison via /town toggle jail . Gardez à l'esprit que vous devez définir un claim de prison pour que la commande jail fonctionne.
Urbaniste : a un accès complet aux commandes de gestion des parcelles. Peut vendre un terrain, choisir le type de terrain (shop; propriété; etc...).
Constructeur : peut construire dans n'importe quel terrain, même s'il n'en est pas propriétaire. Seul le maire et les adjoints peuvent nommer quelqu'un au poste de constructeur.

Gestion de la police/justice :

Les joueurs peuvent être punis par des policiers de la ville pour leur comportement anarchique et envoyés en prison. Les prisons peuvent être gérées par des citoyens ayant les rangs de policier, juge et du maire.
  • /t rank add (nom du joueur) police : Le maire doit utiliser cette commande pour accorder à des habitants de la ville le rang de policer.

Configuration de la prison :
Vous pouvez mettre en place des cellules de prison pour que les joueurs ayant commis une infraction soient emprisonnés. La prison doit être sécurisée dans un lieu de votre ville, afin que les joueurs emprisonnés ne puissent pas s'échapper.
Les parcelles de prison sont des parcelles où des cellules de prison peuvent être placées.
Il est possible de placer une cellule de prison sur n'importe quel bloc défini dans un claim de prison. Les cellules sont les endroits où les joueurs seront envoyés lorsqu'ils sont emprisonnés. Les cellules de prison sont indiquées par des particules au sol.
  • /plot set jail : Tout d'abord, vous devrez définir un terrain de ville comme claim de prison.
  • /plot jailcell add- votre position exacte : Pour ajouter une cellule de prison dans la prison. Attention votre position en faisant cette commande déterminera la position exacte de la cellule.
  • /plot jailcell removeen : Pour supprimer une cellule de prison, en vous tenant sur la position exacte d'une cellule de prison.
Les prisons et les numéros de cellules de prison sont classés par ordre croissant de création, mais la suppression de n'importe cellule entraînera une diminution de 1.
Vous pouvez afficher toutes les parcelles de prison avec leur numéro , leur nom, ainsi que leur nombre de cellules de prison, en tapant /t jail list.

Déclarer un joueur Hors-la-loi :
Les hors- la-loi sont des étrangers illégaux à une ville, qui doivent être capturés par les habitants de cette ville. Leur entrée dans la ville n'est pas la bienvenue, et en tant que telle, ils peuvent être attaqués et/ou emprisonnés, ils ne peuvent pas se téléporter de la ville dans laquelle ils sont interdits, et ils ne peuvent pas rejoindre la ville s'il s'agit d'une ville ouverte.
Si le maire ou le juge déclare un habitant hors-la-loi, ce résident sera également expulsé de la ville.
La liste des hors-la-loi peut être déclarée par la police, le juge et le maire d'une ville.
  • /t outlaw (add/remove) (nom du joueur) : Pour ajouter ou supprimer des hors-la-loi.
--> Lorsqu'un joueur est un hors-la-loi dans une ville
a) il peut être marqué PvP et potentiellement tué par n'importe quel résident de la ville, même lorsque la balise PvP est désactivée dans les revendications ;
b) les résidents en ligne sont informés du hors-la-loi marchant à l'intérieur de leurs propriété, par le biais d'un message de chat. Si un hors-la-loi est tué à l'intérieur des revendications de la ville dont il est un hors-la-loi, il sera envoyé en prison indéfiniment.
Les hors-la-loi d'une ville peuvent être visualisés en utilisant/t outlawlist (nom de la ville).

Emprisonnement :
Le numéro de parcelle de prison 1 est appelé la prison principale. Le numéro de cellule de prison 1 dans le numéro de parcelle de prison 1 est appelé la cellule de prison principale.
La cellule de prison principale est l'endroit où tous les hors-la-loi sont envoyés lorsqu'ils sont capturés, et où tous les résidents emprisonnés vont, lorsqu'aucune prison n'est spécifiée dans la commande utilisée pour emprisonner les résidents.
  • /t jail (nom du résident) (nombre d'heure en prison) (numéro de la prison) (numéro de la cellule) : Pour envoyer un résident de la ville en prison.
Si la commande ne comprend que le nom du résident, le résident sera envoyé dans la cellule principale de la prison pendant une heure réelle .
Si la commande inclut le nom du résident et le nombre d'heures, le résident sera envoyé dans la cellule principale de la prison pour le nombre spécifié d'heures réelles.
Si la commande inclut le nom du résident, le nombre d'heures et le numéro de parcelle de prison, le résident sera envoyé dans la première cellule de prison de la parcelle de prison donnée, pour le nombre spécifié d'heures réelles.
Si la commande inclut tous les paramètres indiqués ci-dessus, le résident sera envoyé dans la cellule de prison donnée dans la parcelle de prison donnée, pour le nombre spécifié d'heures réelles.

"La prison c'est dur, mais la sortie c'est sur" :
Un résident emprisonné peut automatiquement sortir de la prison lorsque le nombre d'heures pour lesquelles il a été emprisonné est passé.
  • /t unjail (name of jailed resident) : Un juge ou un maire, peut également libérer manuellement de prison un citoyen emprisonné.
  • /res jail paybail : Les hors-la-loi doivent payer une somme d'argent pour quitter la prison, mais les résidents peuvent également choisir de mettre fin à leur peine de prison prématurément. L'argent est transféré du solde du joueur emprisonné à la banque de la ville où il a été emprisonné.

Les Titres / noms de famille :

Des noms spéciaux peuvent être donnés aux résidents de la ville ou aux membres de la nation pour les faire ressortir dans le chat, ou dénoter une position honorable dans la ville et/ou la nation.
Les résidents peuvent avoir des préfixes qui sont des titres, ou des suffixes qui sont des noms de famille.
Les titres peuvent permettre aussi de changer les nom des grade de votre ville. Exemple : Maire --> Prince / Juge --> Shérif etc...
Octroi de titres/noms :
Titre : Le titre d'un résident ou d'un membre de la nation vient avant son nom de joueur dans le chat, et il peut comporter jusqu'à 10 caractères. Le titre de maire est automatiquement mis à niveau, et le titre de président est également automatiquement mis à niveau plus il y a de villes dans le pays. Cependant, il est possible de contourner cela.
  • /t set title (nom du joueur) (titre) : est l'ordre pour le maire d'accorder un titre à un résident, y compris eux-mêmes.
  • /n set title (nom du joueur) (titre) : est la commande pour le président d'accorder un titre à un membre de la nation, y compris eux-mêmes.
Nom de famille : Le nom de famille d'un résident vient après son nom de joueur dans le chat, et il peut comporter jusqu'à 10 caractères.
  • /t set surname (nom du joueur) (nom de famille) : est l'ordre pour les adjoints et le maire d'attribuer un nom de famille à un résident, y compris eux-mêmes.
Suppression des titres/noms :
  • /t set title (nom du joueur) : Pour supprimer le titre d'un résident ou votre titre de maire.
  • /n set title (name of player) : Pour supprimer le titre d'un membre d'une nation dans votre nation ou votre titre de président.
  • /t set surname (name of player) : Pour supprimer le nom de famille d'un résident ou votre nom de famille en tant que maire.
il y a 1 an
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