Liberté Craft
Gestion des permissions !
Kowak
Kowak
Fondateur

Discussions: 8
Messages: 8
J'aimes: 2

Guide utile pour les fonctionnaires d'une ville ainsi que les joueur possédant une ou des parcelle(s) :

Chaque parcelle a des permissions , qui autorisent ou refusent à certains joueurs de faire certaines choses à l'intérieur de la parcelle. Dans les morceaux Wilderness, toutes les autorisations sont activées pour chaque joueur du serveur et cela ne peut pas être modifié.
Les permissions/autorisations sont ce qui permet de protéger vos constructions, coffres, etc. à l'intérieur d'une ville. Il est important de configurer correctement les autorisations de vos parcelles, afin que seules les personnes auxquelles vous souhaitez accéder puissent les avoir.

-> Par défaut, lors de la revendication d'un morceau de Wilderness, ses paramètres d'autorisation permettront aux habitants de la ville d'y avoir tous les types d'autorisation.
-> Par défaut, lors de l'achat d'un terrain de ville, ses paramètres d'autorisation permettront aux joueurs de votre liste d'amis d'y avoir tous les types d'autorisation.
  • /plot info : Vous pouvez afficher les paramètres d'autorisation d'une ville sur son écran d'informations sur la ville. Vous pouvez afficher les paramètres d'autorisation d'une revendication individuelle sur son écran d'informations sur la parcelle.
    Lors de l'affichage des autorisations, si un certain groupe se voit refuser le type d'autorisation, il s'affichera sous la forme d'un tiret -. Si le groupe dispose du type d'autorisation, il affichera la première lettre de son nom. Ces groupes sont appelés niveaux d'autorisation
Les types de permissions sont expliqués ci-dessous.

Il existe 4 types de permissions qui sont liées à différentes actions :

build : Autorisation de placer des blocs, des bateaux, des minecarts, des cadres d'objets, des supports d'armure ; placer les éléments à l'intérieur des cadres d'éléments.

destroy : Autorisation de casser des blocs ; utilisez une houe ou une hache sur des blocs; mange du gatêau.

switch : Autorisation d'utiliser des portes, des trappes, des barrières de clôture, des boutons, des plaques de pression, des leviers, des composteurs, des cloches, des magnétites, des ancres de réapparition ; coffres ouverts, tonneaux, boîtes shulker, trémies, distributeurs, tables d'enchantement, fours, hauts fourneaux, enfumoirs, métiers à tisser, tailleurs de pierre, tables de cartographie, enclumes, stands de brassage, tables de forge, meules, lutrins, coffres piégés, juke-box, minecarts avec coffre, wagonnets avec four, wagonnets avec trémie ; fil de déclenchement, pistons, pistons collants ; modifier l'état des composants de redstone ; modifier la rotation des éléments dans les cadres d'éléments.

itemuse : Autorisation d'utiliser les objets actifs suivants : potions éclaboussures et persistantes, œufs, perles de l'Ender, yeux de l'Ender, cristaux de l'End, fruit du chorus, boules de neige, cannes à pêche, bouteilles d'enchantement, farine d'os, teinture, silex et acier ; obtenir de l'eau à l'aide d'un seau ou d'une bouteille en verre et obtenir de la lave à l'aide d'un seau ; vider tous les seaux ; attacher une laisse à un animal ou à une clôture ; entrer dans des minecarts ou des bateaux ; placer et détruire des minecarts ou des bateaux ; utiliser des cisailles sur les moutons; placez l'équipement sur les supports d'armure et prenez l'équipement des supports d'armure ; accéder aux machines SlimeFun ; seau un poisson ou un axolotl; texte des signes de teinture.

Les niveaux d'autorisation sont similaires à la notion de groupes, et ils ont une hiérarchie. Les parcelles de ville sans propriétaire ont des niveaux d'autorisation différents des parcelles de résidents (parcelles de ville possédées/achetées).

Les niveaux d'autorisation de la ville qui s'appliquent aux parcelles que la ville possède :

resident : Résident -> Tous les résidents qui font partie de la ville ont un type d'autorisation dans cette parcelle de ville sans propriétaire.
nation : Nation -> Tous les membres de la nation de votre propre nation ont un type d'autorisation dans cette parcelle de ville sans propriétaire.
ally : Allié -> Tous les membres de la nation de vos nations alliées ont un type d'autorisation dans cette parcelle de ville sans propriétaire, mais pas les membres de la nation de votre propre nation.
outsider : Étranger -> Tous les joueurs, à l'exception de ceux répertoriés ci-dessus, ont accès à un type d'autorisation dans cette parcelle de ville sans propriétaire.

Les niveaux d'autorisation des parcelles qui s'appliquent aux parcelles résidentes :

friend : Ami -> Tous les joueurs de votre liste d'amis ont un type d'autorisation sur ce terrain résident.
town : Ville -> Tous les résidents qui font partie de votre ville ont un type d'autorisation sur cette parcelle de résident.
ally : Allié -> Tous les citoyens de votre nation et de vos nations alliées ont un type d'autorisation dans cette parcelle résidente.
outsider : Étranger -> Tous les joueurs, à l'exception de ceux répertoriés ci-dessus, ont accès au type d'autorisation sur cette parcelle résidente.

Il existe 4 catégories de permissions à configurer. Chaque catégorie s'applique à certaines parcelles de la ville.

Il y a les autorisations communales générales et les autorisations communales individuelles qui s'appliquent aux parcelles communales sans propriétaire .
Les autorisations des résidents et les autorisations des parcelles s'appliquent aux parcelles des résidents .
Les autorisations de la ville deviennent des autorisations de résident/parcelle pour un terrain lorsqu'un résident l'achète.
Les autorisations de résident/parcelle redeviennent des autorisations de la ville lorsque la propriété du résident est supprimée.

  • /t set perm (town permission level) (permission type) (on/off) : Configurez les autorisations générales de la ville pour toutes les parcelles de ville sans propriétaire dans la ville
    Exemple : /t set perm resident build off : Avec cette commande vous interdisez aux membres de votre ville de construire sur les terrains de la ville. Cependant ils peuvent toujours construire sur leur propre terrain.
Les autorisations générales de la ville s'appliquent également lors de la revendication d'une parcelle de Wilderness.
  • /plot set perm (niveau perm villel) (type de perm) (on/off) : Configurez les autorisations de ville individuelles pour la parcelle de ville sans propriétaire sur laquelle vous vous trouvez.
    Exemple : /plot set perm nation itemuse on : Avec cette commande vous autorisez tous les citoyens du pays à utiliser des minecartes, cannes à pêche etc... sur une parcelle.
Les autorisations de ville individuelles remplacent les autorisations de ville générales - cela signifie que la configuration des autorisations de ville générales, n'influencera pas la configuration des autorisations de ville individuelles pour un terrain de la ville sans propriétaire, ne modifiera pas les paramètres d'autorisation de ce terrain de ville sans propriétaire.


Liste des commandes pour les permissions des parcelles que chaque citoyen possède :
  • /res set perm (plot permission level) (permission type) (on/off) : Configurez les autorisations des résidents pour toutes vos parcelles résidentes.
    | Exemple : [ /res set perm friend build on ] : Cette commande vous permet en tant que propriétaire d'un ou plusieurs terrain(s) d'autoriser vos amis de construire sur tous les terrains que vous possédez.
Les autorisations de résident s'appliquent également lors de l'achat d'un terrain communal.
  • /plot set perm (plot permission level) (permission type) (on/off) : Configurez les autorisations de parcelle pour la parcelle résidente sur laquelle vous vous trouvez.
    | Exemple : [ /plot set perm friend switch on ] : Cette commande vous permet de donner l'autorisation à tous vos amis d'ouvrir les coffres, fours, table de craft etc... sur le terrain sur lequel vous donnez cette autorisation
Les autorisations des parcelles remplacent les autorisations des résidents. Cela signifie que la configuration des autorisations des résidents, après avoir configuré les autorisations des parcelles pour l'une de vos parcelles résidentes, ne modifiera pas les paramètres d'autorisation de cette parcelle résidente.
Stats
Discussions 11
Messages 11
Utilisateurs 42
Utilisateurs en ligne
Aucun utilisateur en ligne...